+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Le forfait Free Mobile à moins de 20 euros dans le détail

Identité
    DEVILDZ DE PERLE
    Micka33 est déconnecté
    Informations
    Inscrit : février 2011
    Lieu: Gironde

Par défaut Le forfait Free Mobile à moins de 20 euros dans le détail

Le forfait Free Mobile à moins de 20 euros dans le détail

Free Mobile propose un forfait à 19,99€ par mois pour les abonnés ne bénéficiant pas d’une Freebox et à 15,99€ pour les freenautes. Le forfait inclus les appels, SMS, MMS (10 destinataires par envoi) et wifi illimité, 3Go d’internet mobile réduit au-delà, les destinations internationales et outre mer suivantes.

Le service proposé permet d’appeler vers les fixes et les mobiles à l’étranger en Alaska, Canada, Etats Unis et Hawai et vers les Açores, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Guadeloupe, Guyane, Hongrie, Canaries, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, La Réunion, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Solvénie, Suède, Suisse en ce qui concerne les appels de mobile à fixe.

Le forfait propose également une messagerie vocale, le double appel, la présentation du numéro, le suivi conso, en France métropolitaine.
    Les renvois d’appels métropolitains sont facturés à 0,05 cents par minute et 1€/ mois pour les possesseurs d’un Black Berry.

La carte SIM est facturé 0€ en cas de souscription sur internet ou de portabilité du numéro ou 10 euros dans les autres cas. L’envoi du mobile est facturé 10€. Dans le cadre d’une souscription SIM et mobile oscille entre 10 euros et 15 euros. Le changement de carte SIM est facturé 10 euros et son déblocage est de 5€. La portabilité est offerte. Les pénalités de retard de paiement sont facturé 7,50€.

Le dépôt de garantie dans le cadre du choix de paiement autre que par prélèvement automatique est de 200€.
    L’assistance, le 32 44 est inclus pour les appels émis depuis votre mobile Free, l’assistance en ligne est incluse et l’assistance par télécopie est de 1,35€ par appel + 0,34€ par minute.

Les numéros courts et spéciaux, surtaxés et autres services à valeur ajoutée facturés à la seconde ne sont pas inclus dans le forfait (voir grille tarifaire)

Free

---------- message ajouté à 18h28 ---------- Le précédant message était à 18h27 ----------

Free Mobile : Les conditions générales d’abonnement en quelques lignes

Le service Free Mobile permet un accès à un service mobile et à des services accessoires ou optionnels dans les zones couvertes par son réseau et celui de ses opérateurs partenaires, avec un mobile compatible et à l’aide d’une SIM Free Mobile.
    La carte SIM est mise à disposition de l’abonné qui doit l’activer dans un délai de 15 jours (dans les 3 jours en cas de portabilité) suivant la date de son envoi. A défaut Free activera la carte à puce. La carte SIM Free Mobile demeure la propriété de Free.

Pour souscrire à l’abonnement, vous pouvez vous rendre sur le site mobile.free.fr, joindre Free Mobile par Téléphone ou vous rendre dans les boutiques Free. Tout abonnement est confirmé par email et chaque abonné dispose d’un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de l’acceptation de l’offre.

La portabilité du numéro et l’utilisation du service :
    La portabilité du numéro de votre ancien forfait mobile ne peut se faire sans votre RIO (Relevé d’identité opérateur). Lorsque la portabilité est possible techniquement, le numéro doit être actif au moment du transfert. La portabilité entraîne la résiliation du contrat attaché au numéro porté. Le site Free Mobile vous propose un tutoriel dans ce cadre.
    L’abonnement est prélevé par avance et les services accessoires ou optionnels sont facturés à terme échu. Free Mobile met à la disposition de l’abonné la possibilité de payer les factures par prélèvement automatique, par carte bancaire ou par chèque. Tout retard entraîne une pénalité. Lorsque vous choisissez un autre moyen de paiement que le prélèvement bancaire, Free demandera un dépôt de garantie.
    Concernant l’utilisation du service, il en va de même que celle de la Freebox Révolution. Le service Free Mobile est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».

Délais de mise en service :
    La mise en service se fait dans les 24h à compter de la demande d’activation de la carte SIM par l’abonné et tout dépassement, sauf faute de l’abonné, entrainera à réclamation sur demande. En cas d’interruption du service dans un délai de deux jours à compter de la publication de l’incident ouvrira aussi droit à réclamation.

Le contrat est à durée indéterminée et résiliable à tout moment par l’abonné dans un préavis de 10 jours à compter de la réception du formulaire de résiliation par recommandé. De son côté Free Mobile peut aussi suspendre votre abonnement dans le cadre de la violation par l’abonné des ses obligations légales ou contractuelles, d’une perturbation grave ou répétée du réseau, non paiement d’une ou plusieurs factures ou encore du fait d’un défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.

Freenautes

---------- message ajouté à 18h42 ---------- Le précédant message était à 18h28 ----------

Comparaison des abonnements Sosh et Free : surprise !

Free propose désormais un abonnement téléphonique illimité à 19,99 € par mois, sans engagement et sans mobile. Tout le monde n'a pas forcément besoin de l'illimité pour la voix, alors, l'offre du trublion est-elle également fracassante pour eux ? Voici notre analyse.

Pour cette première analyse, nous avons défini les critères suivant :

- Des offres de 1H, 2H ou 3H puisque notre analyse porte sur les forfaits destinés aux personnes qui n'ont pas besoin d'un forfait illimité
    - Un minimum de 1 Go d'accès web par mois (fair-use)
    - Un engagement de 24 mois pour les offres avec engagement puisqu'un changement d'appareil tous les deux ans nous semble assez réaliste.

Enfin, nous avons inclus le prix de deux terminaux star : l'Apple iPhone 4S 16 Go et leSamsung Galaxy SII. Voici le coût, sur 24 mois :

Coût abonnement + achat du téléphone, reporté sur 24 mois.

Coût abonnement + achat du téléphone, reporté sur 24 mois.
    Quel que soit le modèle de smartphone choisi, une chose est sûre : pour les petits consommateurs de voix, c'est tout simplement Sosh qui est le plus avantageux sur 24 mois ; Free reste cependant plus avantageux pour ceux qui souscrivent à "l'offre totale" puisqu'ils bénéficient d'une ristourne de 4 euros/mois sur l'abonnement téléphonique. Free occupe également la troisième place avec son tarif sans réduction. Pour rappel, seul un tarif réduit par foyer est autorisé.

L'offre de Sosh est sans engagement (comme celle de Free), mais limite le débit Internet au delà de 1 Go d'échange de données, quant Free place la limite à 3 Go. Dans les deux cas, l'utilisation du smartphone en mode modem est autorisé. Quant à SFR et Bouygues Telecom, ils restent vraiment bien plus chers.

Il faut tout de même noter qu'il est encore plus intéressant d'acheter le téléphone nu, sans abonnement. Le prix de l'appareil est plus intéressant (90 à 110 € moins cher au final), et l'abonnement plus doux ! Encore faut-il avoir les moyens de faire la dépense initiale...
    Dans ce cas précis, Free est incontestablement le moins cher.

Le détail des offres retenues :

- Orange Origami Star 1H : 36 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 419 €, SII à 259 €
    - Orange Origami Star 2H : 46 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 289 €, SII à 149 €
    - Orange Origami Star 3H : 56 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 179 €, SII à 79 €

- SFR Carré Web 2H : 49 € / mois (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 309 €, SII à 179,90 €
    - SFR Carré Web 3H : 55 € / mois (2 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 199,90 €, SII à 99,90 €

- Bouygues Telecom Eden Smartphone 2H : 45,90 € / mois (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 289 €, SII à 129,90 €
    - Bouygues Telecom Eden Smartphone 3H : 49,90 € / mois (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 229,90 €, SII à 129,90 €

- Sosh Edition Spéciale 2H : 30,40 € / mois sans engagement (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 419 €, SII à 279 €

- B&You Illimité : 37,90 € / mois sans engagement (1 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 603,21 €, SII à 508,68 €

- Free tarif normal : 19,99 € / mois sans engagement (3 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 720,64 €, SII à 541 €
    - Free tarif réduit : 15,99 € / mois sans engagement (3 Go de limite web, SMS/MMS illimités), 4S à 720,64 €, SII à 541 €

Les numériques

Identité
    DEVILDZ DE SAPHIR
    Stufer est déconnecté
    Informations
    Inscrit : septembre 2010
    Lieu: France

Par défaut

Le nouvel opérateur de téléphonie Free Mobile casse les prix du marché en proposant des forfaits deux fois moins chers que ses concurrents. La mauvaise nouvelle : les consommateurs paieront leur téléphone de plein pot. Sachant que le prix de l’Iphone avoisine les 600-700 euros, une question se pose : Free est-il l’opérateur le plus avantageux pour ceux qui souhaitent acquérir le petit joujou d’Apple ?
    Aujourd’hui, les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile (Orange, Bouygues Télécom et SFR) proposent à leurs clients des Iphone à prix réduits, à condition qu’ils s’engagent sur une durée minimum de 12 ou 24 mois.
    Free Mobile, qui lance ses premières offres aujourd’hui, adopte une toute autre stratégie. La marque a souhaité se démarquer en mettant en place des forfaits sans engagement, et en séparant l’achat du mobile de celui de l’abonnement. Vous payez donc plein pot votre smartphone, mais avec la possibilité de rembourser l’achat sur 12, 24 ou 36 mois.
    Du coup, qu’est-il de plus intéressant pour mon porte-monnaie ? Comment savoir combien je vais dépenser au final ?
    « Aujourd’hui, le client a tout intérêt à comparer le prix de revient de son mobile + forfait sur 24 mois », conseille Matthieu Drida, directeur général de meilleurmobile.com.
    Ok, prenons alors l’exemple suivant :
    « Je souhaite un forfait avec appels illimités, SMS et MMS illimités et Internet. Et je rêve d’acquérir l’Iphone 4S 16 Go ! A combien me reviendra le tout chez les différents opérateurs, si je m’engage sur 24 mois ? »

---------- message ajouté à 18h47 ---------- Le précédant message était à 18h45 ----------

Chez Orange, je dépense 103,45 € par mois

Le forfait se rapprochant le plus du « tout illimité » de Free Mobile s’appelle Origami Jet Iphone et coûte 96 €/mois.
    L’Iphone 4S 16 Go me coûte 179 €, si je m’engage sur 24 mois.
    En étalant ces dépenses sur 24 mois, je dépense 103,45 € chaque mois.

Chez SFR , je dépense 105,24 € par mois

Le forfait se rapprochant le plus du « tout illimité » de Free Mobile s’appelle Carré Absolu et coûte 99 €/mois.
    L’Iphone 4S 16 Go me coûte 149,90 €, si je m’engage sur 24 mois.
    En étalant ces dépenses sur 24 mois, je dépense 105,24 € chaque mois.

Chez Bouygues Télécom , je dépense 89,47 € par mois

Le forfait se rapprochant le plus du « tout illimité » de Free Mobile s’appelle Eden Iphone et coûte 79,90 €/mois.
    L’Iphone 4S 16 Go me coûte 229,90 €, si je m’engage sur 24 mois.
    En étalant ces dépenses sur 24 mois, je dépense 89,47 € chaque mois.

---------- message ajouté à 18h49 ---------- Le précédant message était à 18h47 ----------

Chez Free Mobile, je dépense 49,98 € par mois

Le forfait tout illimité me revient à 19,99 €/mois et je rembourse 29,99 €/mois pour mon Iphone 4S 16 Go.
    Voici le montant de mes mensualités si je m’achète un autre modèle d’Iphone :

+ Répondre au sujet